Games of throne: la vérité toute nue ( NO SPOIL)

ned stark

Avez vous honte de crier pendant les scènes d’horreur ?

Je vous avais dis que je m’étais décidée à suivre Game of Throne et ça c’est fait. Au début on m’avait prévenu, sexe et sang, mais je ne m’imaginais pas être aussi intéressée qu’horrifiée.

Intéressée par ce que l’histoire il faut le dire est vraiment prenante, on se laisse aller au jeu des trahisons et des alliances. On a envi de voir comment les personnages evoluent. Mais d’un autre coté je trouve que ça perd quand même pas mal en intensité. Les personnages se ramollissent un peu et perdent du charisme qui me fascinait au début quand d’autres se révèlent, c’est ce mouvement de personnes qui rend la série vraiment bien.

« je veux m’insurger contre la cruauté gratuite »

 

Par contre je veux m’insurger contre la cruauté gratuite. Certes c’est une serie medieval, qui montre les dessous du pouvoir sans detour mais est t’on vraiment obligé de tout montrer ? les haches dans les tetes, les ventres vidés, la torture physique et mentale. N’y a t’-il pas une limite à l’horreur ?  à la pudeur ?

Dans le cinéma avant je trouvais qu’il y avait l’art de suggérer sans montrer pour se focaliser sur ce qui est important, était ce si nul ? Star Wars aurait t’il eu plus de succes si on avait de la chair grillée à tout va? pourquoi tant d’exposition?

 

stop_the_violence

 

« il n’y a plus assez de séries au top qui célèbrent la vie, les bons comportements, la normalité »

 

En repensant aux séries que j’ai suivi je me rends compte qu’il est toujours question de mort, de cadavre, de tueur en série et de trahison. J’ai l’impression qu’il n’y a plus assez de séries au top qui célèbrent la vie, les bons comportements, la normalité. C’est vrai qu’on dit que la mort c’est la vie mais comment le faire quand à longueur de journée on prône le crime, la débauche, la sensation que même les plus proches de toi ne veulent pas de ton bien. Comment demander aux gens d’avoir un comportement normal quand on banalise ce genre d’actes graves??

 

« si tu n’aimes pas ce genre ne suis pas »

 

Ça fait peu être un peu pudibond, et vous me direz surement « si tu n’aimes pas ce genre ne suis pas » mais je ne demande que ça. Conseillez-moi des séries/films/jeu reposant pour l’esprit. Créez des films reposant pour l’esprit. Parce que quand je vois les gens  découper des têtes et en faire des selfies, je me dis qu’il faut agir non pas en mettant des logo pegi 18 ou -16ans sur des boites mais agir à la source. Ne cultivons plus le fait que c’est normal. Partager de l’amour et arrêtons les horreurs !

Qu’en pensez vous? j’aimerai vraiment avoir votre avis.

source ICI et ICI

signature2

2 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord dans l’ensemble. J’aime pourtant certains films d’horreur, notamment ceux… qui suggèrent 😉

    Et je serais assez surprise et curieuse de voir des séries positives 🙂 En film, on en trouve assez régulièrement en revanche en série TV je n’en connais pas !

    1. ana belle dit : Répondre

      heureuse de voir que je ne suis pas la seule ^^
      oui niveau film j’avoue qu’on trouve encore des perles surtout dans le cinéma français.
      En ce moment je suis how i met… et the big bang theory. c’est cool mais ce sont de vieilles series.

Laisser un commentaire