Les brèves du moment #1

Coucou,

je reviens aujourd’hui parce que j’avais envie de partager en vrac des trucs mais qui ne tiendrait pas forcement dans un article entier. N’hésitez pas à me dire si vous trouvez ça sympa.

1- ça fait super longtemps que je n’ai pas été à un spectacle. Mais j’ai vu qu’il y a avait deux Evénements Slam dans les semaines à venir qui me font trop envi. Une scène à L’affiche le 19/05 pour les Ateliers Slam et les 10 ans de l’association slam tribu le 03/06 à la cartonnerie. Je vais voir si j’ai des dispo pour y aller. ça fait trop longtemps 🙂

2- Je participe à 2 challenges de la sauterelle.

– J’ai essaye de faire le challenge intermédiaire 2 parce que je me débrouille déjà pas mal. ERREUR (ahahahah). J’ai fais 10min et 2*5 min au lieu de 3 fois 10min. j’ai failli décéder vraiment donc finalement je pense que je vais plutôt commencer le intermédiaire 1.

– J’ai commencé aussi son challenge generosité ICI. Honte à moi mais je trouve que c’est difficile. C’est incroyable. Ça devrait être intuitif pourtant. Je vais voir ce que ça va donner pour la deuxième. On dit souvent « qu’il n’y a pas de bonnes actions désintéressées » et c’est vrai que c’est compliqué de ne pas attendre la reconnaissance des gens même par un simple regard.

pour celles qui le font: des petits trucs que vous pouvez faire pour des inconnus:

  • faire un don à une associations qui aide les gens, ou acheter des produits dérivés.
  • aider des inconnus ( des papis, mamis… ) en route, dans les escaliers
  • faire un compliment à quelqu’un dans le bus/ au super marché etc.
  • donner à un mendiant

3- J’ai commencé la lecture de « DU SANG SUR SUR LA SOIE » de Anne Perry. Un petit pavé historique qui parle de l’empire byzantin. J’espère que ça va me plaire parce que mes dernières lectures n’étaient pas folichon folichon.

4- Le plus cool c’est que je vais à Amsterdam en week-end très bientôt. J’espère vous faire un petit reportage photo de ce que j’ai fais. N’hésitez pas à me donner des idées endroits sympas à faire. J’ai trop haaaaate.

 

Je vous laisse avec mon fou rire du moment:

 

signature2

2 Commentaires

  1. Coucou Ana, merci à toi de parler de mes challenges sur ton blog 🙂
    Concernant le challenge générosité, je constate que nous avons toutes du mal à le réaliser. J’ai envie de dire « malheureusement », mais déjà le fait d’essayer est un grand pas qui ouvre la réflexion. Dans 3 semaines on fait le bilan, et ça sera l’occasion de remettre pas mal de choses en question dans notre fonctionnement je pense (en tant qu’être humain, pas juste toi et moi hein!)
    D’ici là, essayons de faire de notre mieux…
    Bises et à très vite !

    1. ana belle dit : Répondre

      Je pense surtout que c’est le début. ce sera plus facile quand on sera habituée à y penser.
      A bientot pour les resultats.
      Bises

Laisser un commentaire